Télécharger nos tarifs – Prix Public 2018

CONTRÔLE D’ACCES

SCALA met son expérience au service de l’export vers l’Afrique de solutions finies incluant notamment le contrôle d’accès.

L’action de l’entreprise étant définie par des solutions d’identification et de sécurité des personnes, les systèmes de contrôle d’accès font partie intégrante de notre offre.

Il s’agit d’assurer une cohérence et une traçabilité des déplacements dans un espace défini (site), grâce à un/des supports d’identification des usagers, comme par exemple :
Le support d’identification des usagers

  • Carte PVC (piste magnétique, RFID Mifare, RFID 125Hz)
  • Empreinte
  • Réseau veineux
  • Iris (très rare et onéreux)

Le dispositif d’identification rattaché (support) dépendra de vos contraintes, et le degré de sécurité atteint variera fortement selon le type d’identification choisi.

Afin de répondre au mieux à vos besoins en matière de contrôle d’accès, SCALA s’est associé ASGARD, structure spécialisée dans le domaine. Notre expertise nous permet d’intervenir, au travers de partenaires locaux ou en direct, sur site ou en tant que superviseur.

DES PRODUITS DE QUALITE

controle-d-acces-electronqiue-caracteristiques-du-systeme

Le contrôle d’accès est un environnement polyvalent qui fait intervenir des compétences dans les domaines de l’électricité, la menuiserie et l’informatique. Notre partenariat avec ASGARD nous permet de maîtriser l’ensemble des compétences, tout en gardant un œil sur les évolutions technologiques.

3 grandes techniques se distinguent :
– serrures autonomes (sans remontée d’information vers les serveurs mais simples d’installation)
– serrures centralisées, ou tous les passages sont remontés en temps direct vers le logiciel d’administration. Performant mais qui demande un travail de câblage important dans la mise en route.

– serrures hybride. Une serrure qui est centralisée qui fait office de maître sur laquelle les utilisateurs doivent faire une Mise à jour quotidienne. Les autres serrures sont autonomes. La remontée d’information se fera par la carte elle-même.
Cette technique présente l’intérêt de peu de câblage en donnant une vision claire des flux sur un site à J+1.

OPLe contrôle d’accès s’associe régulièrement avec des obstacles physiques tels qu’une barrière de parking, tourniquet tripode, couloirs et portes tambour.
gestionL’ensemble des passages seront remontés vers un logiciel qui administre et gère les flux d’un ou plusieurs sites.
L’administrateur sera en mesure de gérer les badges et utilisateurs en modifiant leurs droits d’accès et leurs plages horaires.

Il est possible d’attribuer des accès à des sous-traitants pour un délai défini, maîtriser les clés disponibles à un moment T, suspendre un accès à tout moment, recevoir des alertes en cas de refus répétés sur une porte, enclencher une caméra en cas d’un accès refusé, extraire les données sur des bases XLS, txt, etc.

Contactez-nous